
Deux mois avant, nous n'avions pas de chance : un cardan casse dans une épingle du Rallye Montagne Noire. Nous étions premiers à plus de 10 secondes du deuxième. Nous avions mis tant d'efforts dans la préparation de ce rallye coefficient 5, organisé dans un comité voisin. La déception est grande, mais l'espoir est là !

Dimanche, la bête qui sommeille en Thierry est réveillée. Dans la descente de la Mort d'Imbert, la 106 s'envole. Thierry aime l'entendre taper dans les cordes. Mon coeur s'emballe dans les enchaînements bosselés avant le gros Droite, que c'est bon ! Partis sur un bon rythme, nous attaquons Opedette avec l'envie de se faire plaisir sur 17 kms. Après une frayeur de crevaison, nous abordons la "montée dure", celle où si on lâche, on perd notre relance moteur. Dans un gros virage à 160°, en plein milieu du village, l'arrière de l'auto décroche et nous sommes à l'équerre, posés contre un muret. "La marche arrière ne passe pas !" me dit Thierry. en tripotant son levier de vitesses. "Essaie, la première !", je réponds affolée, comme d'habitude. La 106 cogne le muret vers l'avant, mais tant pis, c'est plutôt bon signe : la boîte n'est pas cassée. "Poussez, allez allez, bordel !" j'interpelle les spectateurs de manière hystérique. Qu'est-ce qu'ils attendent, merde ? C'est reparti ! Tant pis pour les secondes perdues !

Pour notre équipage, malgré une qualification pour la Finale, nous restons au garage. Le projet de substitution : refaire le moteur pour le 14 Novembre et participer au Rallye régional du Pays Vençois. Souhaitons beaucoup de courage à Thierry pour remonter son moteur, seul dans son garage, moi-même étant loin et bien souvent mécaniquement inutile ! Et toujours, merci à ceux qui sont à nos côtés sur les courses : Flo, Stéph et la bande à Ricco !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire