Avant toute chose je tiens à remercier mon premier co- pilote, Stéphane Brétillet, qui m'a fait avancer sur ces routes vertigineuses et avec lequel j ai débuté pour mes premières années.

Nous avons commencé fin 2002 avec 3 rallyes au calendrier : le Candéloun, le Fayence et le Var, dans cette petite auto que j'avais acheter en aout 2002.
- Le Candéloun :Ce rallye ne s'est pas trop bien passé : les conditions était extrêmes sous une pluie battante. Pour notre premier rallye, c'était aqua-planning dans la dernière spéciale qui nous a coûté un triangle tordu. Mais nous avions quand même finit la course, dans les derniers OK, mais nous étions à l'arrivée et c'était le principal. PS: je voudrais remercier un mec très gentil, Monsieur Eric Vuillemin, qui nous avait conseillés tout au long du week-end : encore merci.
- Le Fayence commença très bien, sans aucune prise de tête pour notre deuxième essai, tout en sachant qu'il serait très dur de faire quelque chose dans la classe et que notre auto était montée sur la base d'une groupeN (c'est a dire ni boite de vitesses, ni freins, ni châssis...) avec seulement un moteur de 120cv qui n'a pas de quoi effrayer les meutes). Les deux premières spéciales se sont très bien déroulées avec des 56ème temps au scratch et une deuxième place à la classe, pas trop loin du premier. Nous revoilà partis pour une maxi attaque pour essayer d'aller chercher la première place mais le sort de la mécanique en a décidé autrement dans l'ES 3 : la durite de refroidissement a cassé et nos espoirs d'aller chercher cette première place s'envola et le rallye s'arrêta la .
- Le Var : Pour notre troisième rallye, avec deux petits régionaux a notre actif, cela ne s'annonçait difficile surtout en voyant la longueur du parcours et la longueur des spéciales . Le rallye ne débutait pas trop mal : nous réalisions des temps plutôt surprenants pour notre petite auto. Le manque de préparation physique se fit vite ressentir sur la longue spéciale de Collobrieres de 33km et aussi le manque d'expérience dans la discipline. Un mauvais choix de pneus dans Collobrieres nous fit partir à la faute à cinq reprises avec cinq têtes à queue mais en restant toujours sur la route et arrachant quand même le pare-chocs. Heureusement, Monsieur chatterton était la pour nous sauver la mise. Les spéciales s'enchaînent ainsi que les étapes et là, à notre grande surprise, c'était déjà dimanche matin et sans nous en rendre compte, la dernière spéciale était terminée et nous étions a l'arrivée .
L'objectif principal étant de terminer , on ne s'était jamais soucié du classement général ni de la classe. Mais, grosse surprise : on avait finit 36eme au général et 1er de la classe A5 .

Une grande joie éclata après tant d'efforts apportés pour préparer un rallye du Var qui n'est jamais gagné d'avance.
Un grand merci à tous ceux qui nous on aidés... et à Nicolas Bronzi et son père pour l'assistance.
