lundi 16 mars 2009

Var-Matin cite TeamRallye83 pour le Critérium 83

La presse quotidienne régionale du Vendredi 13 Mars parle des résultats de notre équipage au Rallye du Critérium 83. Un jour de chance, finalement ! (Hormis pour cette photo peu avantageuse... pour moi !)
Pour lire l'article, cliquez sur la photo du journal !




mercredi 11 mars 2009

Un bon début de saison : une 1ère victoire de classe au Critérium 83

Thierry remporte pour la seconde fois la classe A5 au Rallye du Critérium 83. Non seulement, c'est son épreuve favorite, mais cette année c'était surtout un rallye piégeux. Pour Thierry et moi, c'était le rallye test. Thierry testait son auto de manière à améliorer quelques réglages moteur et châssis. Réjane redécouvrait son pilote depuis le baquet de droite. Une aventure réussie : notre équipage remporte une place de 22ème au classement général, et réalise un 18ème temps scratch dans la dernière spéciale !

Samedi soir, les trois spéciales perchées dans le haut-var sont glissantes et très sales. Dans l'ES1, la neige qui bordait les routes lors des reconnaissances a fondu et ce sont des tapis d'eau qui recouvrent l'asphalte de la Roque Esclapon. Dans ce gauche sur un "ciel", "l'auto allait où elle voulait", comme l'a dit Thierry, et bien d'autres surpris. Les cordes de l'ES2 sont vicieuses et ont failli nous jouer des tours. Le défi de Réjane : modifier les notes en spéciale dans les séries où le rythme est soutenu. Nous n'aurons pas réellement réussi à maîtriser cette portion courte et couverte de graviers, mais avons pu déceler nos erreurs. L'ES3 nous a fait vibrer. Au départ de Brenon, le "sinueux" est glissant. Au 3ème passage, en rajouter un peu plus nous a coûté quelques secondes et une petite frayeur de crevaison. Mais après le sous-bois, Thierry ne lâche rien. Les gauches à fond en aveugle sont passés comme dans les notes... à fond !


Dimanche matin, la montée de Villecroze nous joue des tours : dans les notes et dans la prise en mains d'une auto "déréglée". Malgré ces péripéties, nous faisons le temps de la classe à 8 secondes du deuxième. La spéciale de Vérignon est un pur bonheur : un pilotage qui nécessite de la finesse mais surtout un coeur solide pour ne pas lâcher dans le gauche au bout de la première ligne droite. La dernière spéciale d'Ampus sera la récompense après un week-end difficile de reprise ! Nous signons le 18ème temps scratch ! Une descente où il faut travailler ses trajectoires au maximum. Et ce qui donne envie pour la suite, c'est que nous pouvons faire mieux !


Notre équipe tient à remercier ses partenaires dont l'aide est précieuse pour rouler dans les meilleures conditions. On ne remerciera jamais assez ceux qui passent leur temps à nous attendre dans le camion d'asssitance : André et Sullivan qui ont fait preuve de sérieux. Et merci à tous ceux qui nous suivent sur les rallyes, au bord des routes ou bien de chez eux ! merci de partager notre passion de la course !

jeudi 19 février 2009

Var-Matin : la presse quotidienne présente Team Rallye 83 pour le Critérium !

La saison commence par le Rallye du Critérium 83 dans moins de 3 semaines et le quotidien varois accompagne notre projet. Nos objectifs sont ambitieux mais représentent notre ligne directrice. Le principal reste de marquer le plus de points possibles, de réaliser des temps compétitifs et de s'améliorer au fil des courses.

Une équipe soudée, une synergie entre les différents acteurs de notre projet et surtout partager le même esprit de la course sont trois points essentiels pour que nos objectifs soient atteints.

Une bonne saison à tous les sportifs et tous les passionnés.
Cliquez sur la photo pour lire l'article.

jeudi 15 janvier 2009

Nouveau Site Web : teamrallye83.fr !

Team Expand Ambition Motorsport RALLYE, alias Team Rallye 83, crée son site web ! Une présence indispensable pour présenter notre projet, notre sérieux, notre humour, nos actualités... et surtout garder un contact permanent avec tous ceux qui nous soutiennent !

Votre nouveau site favori : www.teamrallye83.fr !

Bonne visite !

samedi 3 janvier 2009

Rallye du Var : Thierry Avalle dans la Presse

La presse le dit, "Thierry Avalle a eu le mérite d'aller jusqu'au bout" d'un Rallye du Var difficile. Si nous savions que plus ou moins tout le monde le pensait, c'est toujours rassurant de constater que les journalistes qui voient passer plus de 180 autos sont du même avis. Thierry remporte la victoire de la classe A5, certes avec le malheureux concours des équipages concurrents ayant abandonné, mais aussi surtout parce qu'il a su mener sa 106 Rallye jusqu'au podium d'arrivée ! Encore Bravo pour ce calme et cette résistance.

- RallyesMag - Janvier 2009 : un encart dans les résumés des classes.
- Compte Tours Magazine - Janvier 2009 : une citation et une jolie photo de nuit dans les résumés de Groupes et Classes

lundi 22 décembre 2008

Fin de saison 2008... Vidéo du Rallye du Var !

Cette année 2008 aura été l'année des remises en question !

Après une victoire de classe hivernale au Critérium 83 où la moitié des équipages avaient abandonné, voilà qu'Avril arrive avec le Rallye Grasse Fleurs et Parfums qui met des bâtons dans les roues de l'équipage de Thierry, qui décide d'abandonner pour préserver l'auto qui souffre d'une mécanique endommagée par un petit choc. En Septembre, un nouvel équipage est constitué pour le Rallye du Pays de Fayence. Et alors que la balle est dans notre camp, Thierry est contraint d'abandonner sur une petite sortie de route en cherchant à atteindre les limites de son pilotage. Nouvelle séance de remise en question...

Mais le Rallye du Var sera la dernière séance de psychologie... une séance de près de 900kms parcourus en 3 jours. Finir le rallye, c'est l'objectif pour remercier tous ceux qui soutiennent l'équipage, tous ceux qui croient encore et toujours dans le projet lancé par Thierry. Cette présence sur le podium d'arrivée, avec une place de 1er de classe, était importante pour envisager le futur... c'est à dire la saion 2009.

Merci à nos partenaires :
- ALF Location et Matériel
- Station Essence Pravaz
- Tany pour la carosserie
- Flo pour la Déco

Et merci à tous ceux qui sont à nos côtés... physiquement et moralement !


Vidéo Rallye du Var 2008 - Thierry Avalle... Cette vidéo est pour vous !
envoyé par crazyreginapunk


vendredi 19 décembre 2008

Calendrier des Rallyes Comité Régional PACA

Ca y est ! Le calendrier des rallyes PACA 2009 est sorti ! C'est alors qu'un petit programme pour la saison se met en place. Bientôt plus d'infos sur les dates des rallyes auxquel notre équipage participera en 2009 !

Pour visualiser le calendrier, cliquez sur l'image ci-contre !